A propos

Bonjour à tous et bienvenue sur La plume d’Eco, le blog des chroniques littéraires. A travers ces courts récits, j’aimerais partager avec vous, lecteurs et chroniqueurs, mes avis sur les dernières parutions dans les librairies. Je n’aurai pas la prétention de déterminer la valeur d’un ouvrage par rapport à un autre, mais il me semble intéressant de connaître et d’échanger à propos de nos bons amis les livres.

 

Quelques mots à propos de l’auteure de ce blog : Clélia – 25 ans – libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie. Je dirai que ma rencontre avec les livres est assez récente. Mon premier coup de cœur est survenu il y a une dizaine d’années, mais ma récente découverte de l’univers du livre, d’un point-de-vue professionnel, a éveillé mon goût très prononcé pour la lecture.

 

Quant au nom de ce blog, je me dois également d’éclairer votre lanterne. Tout d’abord, le mot plume : à la fois la plume pour écrire (ce qu’une chroniqueuse se doit de posséder !) et la légèreté de la plume d’un oiseau qui vole vers les contrées imaginaires… Cependant, aussi intéressant que ce mot puisse être, sa portée serait freinée sans un nom pour le compléter. J’en viens donc au deuxième mot de ce blog : Eco. Il s’agit d’une référence à celle qui deviendra la mascotte de mes chroniques, à savoir ma lapine, Eco. Mais, aussi mignon que cela puisse être, le nom Eco est avant tout une référence au célèbre critique littéraire Umberto Eco dont les œuvres ont su inspirer ma propre plume.

Enfin, pour les genres de lectures qui alimenteront ce blog, j’ai décidé d’opter pour une ligne éditoriale assez ouverte. Vous pourrez donc lire des chroniques sur les dernières sorties de littérature contemporaine mais aussi sur les nouveautés visant un public plus jeune.

 

Voilà pour les présentations, j’espère que les articles sauront éveiller et contenter votre curiosité de lecteur. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et bonne visite !